Arménie avec SPFA: notre voyage 2019 du 22 avril au 3 mai 2019

"(....) mettons nous en route vers d'autres rives."
Nous avons été Interpellés par l' exhortation ci-dessus, reçue lors du voyage 2017,
Voici donc les motivations, le programme et les modalités d'inscription au voyage 2019.




Chers amis,
Notre Association est ouverte à tous dans un esprit oecuménique de fraternité et de rencontre.
Elle a pour but de cultiver par des voyages ( tous les 2 ans) les relations avec des Eglises protestantes d'Europe Centrale et Orientale.
Exhortée par le message du Kirchenschiff du Wörther See lors du voyage 2017 , et  interpellée par la tenue du XVIIème sommet de la francophonie à EREVAN ( capitale de l'Arménie) les 11 et 12 octobre 2018,  l'équipe du CA , réunie le 26 mars 2018,  a décidé de proposer de découvrir l'Arménie  et les réalisations sur place de SPFA ( Solidarité Protestante France Arménie basée à PARIS ).
Nous nous associerons  au voyage du printemps 2019 organisé par Janik et Margrit MANISSIAN de SPFA . Solidarité Protestante France Arménie a une longue expérience et elle  propose ses voyages toujours renouvelés  depuis déjà presque 30 ans . Elle  a beaucoup de belles réalisations et de chaleureuses attaches dans ce pays.
Notre projet est ferme. Son programme et les modalités d'inscription sont  téléchargeables en fin de page.
En savoir plus  sur SPFA :
cliquer ici

ou actualités de SPFA sur son site internet :   www.spfa-armenie.com

 Bien sûr,
vous avez suivi les événements récents arrivés en Arménie, les manifestations de masse TRES PACIFIQUES à EREVAN contre le régime en place ( le Parti républicain ), la démission de l'ancien président (2008-2018) puis 1er ministre Serge SARKISSIAN, l'élection ce 8 mai 2018 au poste de premier ministre de Nikol PACHINIAN, ancien journaliste et chef de l'opposition arménienne.
Bien sûr,
Nikol PACHINIAN a le soutien populaire, il se dit " candidat du peuple" , il  promet d'éradiquer la corruption dans le pays, il affirme que la première chose qu'il fera est d'assurer une vie normale dans le pays, que l'Arménie pourra une fois pour toute tourner la page des persécutions politiques.
Bien sûr,
l'avénement de Nikol PACHINIAN ne devrait pas miraculeusement mettre fin à la crise, puisque ses adversaires du Parti républicain  disposent de la majorité au Parlement.
La cohabitation va-t-elle durer?
Y aura-t-il des législatives anticipées ? 
Y aura-t-il alors défaite du très impopulaire Parti républicain?
L'avenir nous le dira.
Restons donc à l'écoute de l'ARMENIE !!
Restons à l'écoute  de la situation en Orient et de celle de notre  monde.....


N.B.
1) le voyage aura lieu au départ de ROISSY . 
 Dates  :  du lundi (de Pâques) 22 avril 2019 au vendredi 3 mai 2019,
2) Il est indispensable d'avoir un passeport encore valable 6 mois après la date prévue du retour. En conséquence, merci de vous occuper sans attendre d'être en possession de papiers en règle.
3) Notre Association s'occupera ( et prendra en partie en charge pour les membres à jour de cotisation ) le voyage  en bus jusqu'à l'aéroport de Roissy , à l'aller et au retour, points de ramassage en fonction des participants.
4) Restez à l'écoute de nos newsletter et consultez régulièrement ce site !
Nous consacrons des pages ( rubrique prochain voyage) pour vous présenter SPFA et découvrir mieux l'ARMENIE, le plus ancien pays chrétien d'Orient , sa culture et son histoire passée et présente, souvent tragique.






 
courrier_1.doc Courrier 1.doc  (2.74 Mo)
programme_spfa.doc Programme SPFA.doc  (1.65 Mo)

Mardi 15 Mai 2018
Lu 149 fois